jeudi 3 octobre 2013

À chaque saison qui commence, j'ai envie de refaire toute ma garde-robe.
Pas vous ?

mercredi 2 octobre 2013


J'ai retrouvé plein de dessins lors de mon déménagement.
Alors, voilà, j'ai mis ma boutique etsy à jour !

mardi 1 octobre 2013


Voilà un petit aperçu de Lausanne et de BD-FIl.
Je n'ai pris que peu de photos, étant totalement emportée par ce séjour :)
Ici, nous avons les planches du concours exposées avec en deuxième et troisième prix,
le travail de Ben Baker et de Meili Gernet, une magnifique exposition de flip-book,
 le lac léman, un aperçu de l'exposition de Brecht Vandenbroucke et de Matthias Picard 
(un vrai régal ! ) et une particularité suisse, les oeufs colorés ( j'ai trouvé ça tellement fou ).

C'était un très beau moment, ponctué de belles rencontres et de belles découvertes.
Je ferais parti l'an prochain du jury, et je m'en ravi !
Sinon, un tout autre sujet, il y a de la nouveauté dans ma boutique etsy...
Voilà, ça sera tout pour aujourd'hui ( et c'est déjà pas mal ), bonne journée à vous !

lundi 30 septembre 2013



I am back

mardi 17 septembre 2013


Voilà donc ma participation au concours dessinateurs de demain du festival BD-Fil.
Pour ceux qui ne me suivent pas sur facebook, j'ai donc gagné le premier prix !
Je reviens de Lausanne où j'ai passé quelques jours en charmante compagnie.
J'ai été plus que bien chouchoutée, un vrai régal !
C'était formidable d'être là et de pouvoir approcher tous ces gens dont j'admire le travail.
Je vous montrerais bientôt quelques photos.

Bonne journée à vous !
Ici, c'est toujours la course mais j'espère reprendre une vie plus douce la semaine prochaine :)

PS : Oui je vais apprendre à faire des cases droites, un jour...

vendredi 6 septembre 2013


Ma première couverture !
Je suis très contente d'avoir pû travailler sur ce support, l'approche y est complètement différente.
J'ai donc réalisé un abécédaire de personnages étranges à l'aquarelle.
Ce n'est pas très courant de voir de cette technique en couverture, 
et personnellement je trouve que ça rend très bien.
Les couleurs sont très belles, et ça donne un résultat punchy.

Voilà, je vous laisse sur cette opinion du jour.
J'ai un déménagement à faire, des rencontres à préparer, des boulots à rendre,
et aussi bientôt un petit boulot alimentaire à commencer.
C'est une rentrée qui respire le changement, espérons que tout cela soit positif.
Je reviens bientôt et j'aurais retrouvé mon scanner chéri ( chacun son truc hein... )

Belle journée, bon weekend, et tout et tout.

jeudi 5 septembre 2013

Parfois pour réfléchir, je prends les crayons de couleurs et je crayonne.
En plus de la répétition, ça fait vraiment du bien.
Je vous le conseille.

mercredi 4 septembre 2013



Se regarder en poissons de faïence

mardi 3 septembre 2013

Je sais, je me répète, mais tant pis.
Il faut que ça passe...

lundi 2 septembre 2013

Je sais que toutes ces boules de papier fleurissent sur la toile,
et que ce n'est plus très "original" d'en parler, mais je trouve ça vraiment beau.
ça me file la patate moi, ces couleurs, ces formes, ces suspensions.
ça me parle d'autant plus que je pense à mon futur emménagement.
J'en verrais bien quelques unes près de mon bureau, tiens.